CGV

TOILETTAGE

  • Toute prise de RDV vous oblige à vous présenter au salon Coup d’Patte, le jour et à l’heure prévue. 
  • Les prises de RDV se font pare téléphone ou directement au salon. Aucune demande par Messenger, Facebook ou mail ne sera prise en compte.
  • Tout RDV non honoré doit être annulé au minimum 24h à l’avance par téléphone (un message sur le répondeur doit être laissé en dehors des horaires d’ouverture). Dans le cas contraire, il sera facturé et à régler avant la prise d’un nouveau RDV. Aucune annulation par Messenger, Facebook ou mail ne sera prise en compte.
  • Les RDV sont nominatifs. Aucun échange ne pourra être fait avec un autre animal sans consultation préalable et validation de ma part.
  • Un rappel de RDV est possible mais non systématique. Si vous souhaitez en bénéficiez, vous devez en faire la demande à la réservation. 
  • Pour leur confort et leur bien-être, les chiens doivent avoir fait leurs besoins avant le soin. Dans le cas contraire, en cas de souillure, un supplément sera facturé.
  • Tout problème physique, comportemental ou de santé doit être signalé afin que les dispositions soient prises pour que les soins se passent le plus sécuritairement et confortablement pour l’animal et le toiletteur. Dans le cas contraire, et en cas de problèmes, des dispositions financières pourront être prises.
  • Le toiletteur travaillant avec des êtres vivants, il est soumis à une obligation de moyen, et non de résultat. Le toilettage bienveillant est et restera notre priorité absolue. Il  est totalement dépendant de la coopération de l’animal. Je m’engage à mettre tout en œuvre pour que les soins se passent dans les meilleures conditions, mais également à écouter et respecter les limites de tolérance de votre animal. Je suis seule juge de celles-ci. Aucun recours ou refus de payement ne sera recevable pour motif que le toilettage n’a pas pu être mené à terme.
  • Les soins seront adaptés sur décision du toiletteur en cas d’animal jeune (inexpérimenté, sensible), accidenté ou handicapé (douloureux, inconfortable) , âgé (fatigué, douloureux) ou l’état de sa fourrure. Le bien-être, le confort et l’hygiène de l’animal seront toujours privilégiés face à l’esthétique.
  • Tout animal doit être identifié et à jour de ses vaccins, traitement anti-puces et vermifuge. Dans le cas contraire, il pourra être refusé et le RDV sera dû.
  • Le toiletteur travaillant avec des êtres vivants, il est soumis à une obligation de moyen, et non de résultat. Le toilettage bienveillant est et restera notre priorité absolue. Il  est totalement dépendant de la coopération de l’animal. Je m’engage à mettre tout en œuvre pour que les soins se passent dans les meilleures conditions, mais également à écouter et respecter les limites de tolérance de votre animal. Je suis seule juge de celles-ci. Aucun recours ou refus de payement ne sera recevable pour motif que le toilettage n’a pas pu être mené à terme.
  • Dès votre passage de la porte, vous êtes responsable de votre animal, et de ses actes. En cas d’accident, souillure, dégradation, destruction ou blessure votre responsabilité financière sera engagée.
  • Assurez-vous que vos coordonnées soient à jour afin d’être joignable en cas de nécessité. Dans le cas contraire, Coup d’Patte ne pourra être tenu pour responsable.
  • Les tarifs sont fixes (consultables au salon, sur le site et sur la page Facebook) et ne peuvent donner lieu à aucun arrangement ou réduction.  Chaque séance est à régler à la récupération de l’animal, pas de crédit.
  • Toute prise de RDV vaut pour acceptation de ces CGV.

 

EDUCATON CANINE

  • Toute prise de RDV vous oblige à vous présenter le jour et à l’heure prévue au point de RDV définit lors de la réservation (votre domicile, salon Coup d’Patte ou autre). Les déplacements se font dans un rayon de 10 km. Au-delà, un supplément de 0.50cts / km sera appliqué.
  • Les prises de RDV se font pare téléphone ou directement au salon. Aucune demande par Messenger, Facebook ou mail ne sera prise en compte.
  • Tout RDV non honoré doit être annulé au minimum 24h à l’avance par téléphone (un message sur le répondeur doit être laissé en dehors des horaires d’ouverture). Dans le cas contraire, il sera facturé (frais éventuels de déplacement inclus) et à régler avant la prise d’un nouveau RDV. Aucune annulation par Messenger, Facebook ou mail ne sera prise en compte.
  • Les RDV sont nominatifs. Aucun échange ne pourra être fait avec un autre animal sans consultation préalable et validation de ma part.
  • Un rappel de RDV est possible mais non systématique. Si vous souhaitez en bénéficiez, vous devez en faire la demande à la réservation.
  • Pour leur confort et leur bien-être, les chiens doivent avoir fait leurs besoins avant le début de la séance. Dans le cas contraire, le temps nécessaire sera déduit sur celui imparti à votre séance.
  • Tout protocole d’éducation devra débuté par une séance de diagnostic comportemental afin de faire le point sur votre situation et définir la meilleure méthode d’approche. Elle sera ensuite suivie par les séances de mise en pratique.
  • Tout animal doit être identifié et à jour de ses vaccins, traitement anti-puces et vermifuge. Dans le cas contraire, il pourra être refusé et le RDV sera dû.
  • L’éducateur canin travaillant avec des êtres vivants, il est soumis à une obligation de moyen, et non de résultat. L’éducation bienveillant est et restera notre priorité absolue. Il  est totalement dépendant de la coopération de l’animal. Je m’engage à mettre tout en œuvre pour que les séances se passent dans les meilleures conditions, mais également à écouter et respecter les limites de tolérance de votre animal. Je suis seule juge de celles-ci. Aucun recours ou refus de payement ne sera recevable pour motif de manque de résultat.
  • Assurez-vous que vos coordonnées soient à jour afin d’être joignable en cas de nécessité. Dans le cas contraire, Coup d’Patte ne pourra être tenu pour responsable.
  • Les tarifs sont fixes (consultables au salon, sur le site et sur la page Facebook) et ne peuvent donner lieu à aucun arrangement ou réduction.  Chaque séance est à régler à la récupération de l’animal, pas de crédit.
  • Toute prise de RDV vaut pour acceptation de ces CGV.

 

VENTE ET COMMANDE COSMETIQUES ET ACCESSOIRES

  • Conditions de retour donnant droit à un avoir (aucun remboursement) : 
        • L’article doit être retourné en boutique dans les 7 jours suivant l’achat.
        • L’article doit être dans sont état d’origine (non lavé, non transformé et étiqueté).
        • Présentation de la preuve d’achat obligatoire.
  • Tout article présent dans les catalogues de nos fournisseurs habituels peuvent être commandés.
  • Le règlement à la prise de commande. Pas de crédit.
  • Les avoirs dépendent des règles de chaque fournisseurs. Le salon Coup d’Patte suivra leurs dispositions et décisions. En cas de refus de leur part, Coup d’Patte ne pourra le prendre en charge.
  • Pour les articles commandés hors stock, les frais de retour sont à votre charge.
  • Pour toute commande, les frais de port sont à votre charge et dépendent de chaque fournisseur. Ils peuvent être supprimés en groupant votre commande avec d’autres (organisé par le salon) mais les délais de livraison sont alors aléatoires. Coup d’Patte ne pourra être tenu pour responsable de quelques manières.
  • Tout achat ou commande vaut pour acceptation de ces CGV.

 

DESSIN

  • Le résultat est totalement dépendant de la qualité de la photo.
  • Le règlement se fait à la prise de commande. Pas de crédit.
  • Le dessin sera réalisé au crayon graphite sur papier Canson 180g (dimension suivant commande), stabilisé par fixatif crystal mat. Il vous sera remis sous pochette plastique dans chemise carton. L’encadrement est à votre charge. 
  • Afin d’assurer la durabilité de l’œuvre, nous vous conseillons de l’encadrer sous verre anti-UV et d’éviter l’affichage en exposition directe à la lumière.

 

Conformément aux articles L.616-1 et R616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un service de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est Yves LEGEAY- 22 boulevard A.MILLERAND- 44200 Nantes. Encas de litige, vous pouvez le contacter pour déposer votre réclamation.